Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nordic-break.over-blog.com

Découverte de la Vie Nordique , expériences outdoor , culture, patrimoine et société suédoise .

Skansen

                  Mi-juin, je fais découvrir Stockholm à mon amie Joanna. Nous arpentons ensemble les ruelles de Gamla Stan, traversons Skeppsholmen, et finissons cette ballade matinale sur le Strandvägen dans l'attente d'un bateau direction l'Archipel. La Croisière proposée par Stromma kanalbolaget dure 2H30, lunch servi à bord. Au retour de cette virée maritime je propose à mon amie de visiter le musée ouvert de Skansen. 

          Skansen est le plus ancien musée en plein air du monde et fait découvrir la Suède en montrant des maisons et des fermes provenant de tout le pays. 

       A l'entrée nous est fourni une carte du village. Une maquette est également exposée pour nous aider au repérage. 

     Nous ne savons pas par où commencer. Le zoo fut notre première étape.. Nous y trouvons des animaux nordiques, des races rustiques, des animaux domestiques. C'est la première fois que je voie une chouette Lapone, un élan, un glouton.. L'ours quand à lui est resté très timide.. Les loups faisaient la sieste et les rennes n'avaient pas l'air en forme..  Cette partie du parc est intéressante pour les sorties en famille. Nous continuons la visite. 

                 Nous croisons des personnes en tenue d'époque à maintes reprises, toujours ouvertes à la discussion et aux explications. Nous visitons une maison suédoise du XVIIIè siècle, ainsi qu'une école et une "boulangerie" où deux suédoises font une démonstration de leur pratiques . Nous nous baladons à travers des jardins et des potagers typiques d'époque.. 

         Nous finissons la visite par la partie la plus intéressante selon moi, l'artisanat,  le savoir faire  ainsi que d'anciens commerces suédois exposés grandeur nature.. Menuiserie, Faïencerie, herboristerie, pharmacie, papeterie, quincaillerie etc...

travail de menuiserie

 

   Nous avons passé plusieurs heures dans ce musée, tant les choses à voir sont nombreuses. C'était très intéressant et captivant de découvrir les us et coutumes d'un autre pays que le notre. Nous nous sentions immergées dans le passé, tantôt en Scanie tantôt en Laponie…

    Skansen fait partie des visites incontournables à Stockholm, il est en première position dans plusieurs top 10 of things to do … Pour moi il passe derrière le musée Vasa .. Mais ce n'est que mon petit avis personnel… Prochaine visite le Nordiska Museet ou l'Arkitekturmuseet … 

Vi ses ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article